Votre message a bien été envoyé
Demande d'informations
Laissez-nous vos coordonnées pour être contacté par notre établissement
Dans la résidence, de nombreux moments de plaisir et de partage sont organisés que ce soit lors des repas, ou lors des moments d'échanges et ce tout au long de la journée
Au sein de notre résidence, nous nous engageons chaque jour auprès de nos résidents pour leur offrir un accompagnement personnalisé en lien avec leurs besoins et attentes. Nous souhaitons donner du sens à chaque journée.
La bientraitance et l’Ethique fondent bien sûr les principes de notre accompagnement. Un réfèrent bientraitance est nommé au sein de notre résidence dont la mission est de développer et promouvoir une culture active de la « bientraitance » des personnes accueillies. Cette politique de bientraitance est inscrite dans notre projet d’établissement. Notre charte de la bientraitance est à votre disposition à l’accueil de la résidence.
Nous respectons et appliquons les normes réglementaires et les recommendations des différentes autorités et instances nationales. Les équipes sont sensibilisées à l'accueil et à l'accompagnement de la personne âgée. L'entrée en maison de retraite est une étape chargée en émotion pour le resident et sa famille. Afin de faciliter ce moment, nous nous attachons à connaitre les habitudes du résident lors des prémiers echanges avec la famille afin de nous y adapter dès le jour de son entrée. Tout au long du séjour du résident, les équipes sont attentives aux attentes et besoins de chaque résident. Notre objectif, prendre soin des résidents pour qu'ils se sentent bien, chez eux.
Notre résidence est un vrai lieu de vie, où la restauration joue un rôle essentiel. Ces moments privilégiés sont des moments de partage avec les amis, la famille, les autres résidents et bien sûr les équipes.
Le restaurant accueille chaque jour les résidents, pour le déjeuner et le dîner. Les petits déjeuners sont quant à eux servis en chambre.
Selon l’autonomie, le rythme de la personne, nous proposons un lieu de restauration adapté.
Les menus, variés, équilibrés et savoureux, sont tous validés par une diététicienne et tiennent compte des goûts, des régimes et des exigences de chacun. Des plats de substitution sont proposés si ceux prévus au menu ne conviennent pas.
La cuisine, à base de produits frais et de saison, est réalisée chaque jour sur place par le chef et son équipe. Nous sommes attentifs aux signes de dénutrition et lorsque les équipes identifient ces signes, nous proposons des repas enrichis naturellement (pâtes, œufs, semoule) pour que ce moment reste un plaisir.
Ce sont des temps privilégiés où la famille se retrouve. Ainsi, chaque résident peut inviter sa famille, ses amis dans un salon dédié où vous sera proposé le menu du jour. Une commission restauration est organisée tous les 3 mois afin d'echanger avec les familles, residents, la direction et le chef pour faciliter la communication autour de l'alimentation et de la nutrition.
Chaque jour, notre chef et son équipe réalisent un menu du jour proposant entrée, plat et dessert équilibré et traditionnel !
Voici un exemple de menu type équilibré et gourmand.
Menu :
Entrée : Salade concombre, radis, maïs
Plat : Cuisse de poulet basquaise, pomme de terre vapeur, poivrons confits
Dessert : Plateau de fromages / Coupe de glace : vanille, fraise.
Notre résidence organise des animations et activités variées chaque jour, pour le bien-être, l'épanouissement et le maintien en autonomie de nos résidents. Sur des temps programmés, notre animateur prévoit des activités ludiques, festives, culturelles ou physiques pour que chacun prenne du plaisir comme par exemple peinture, musique ...
Des ateliers mémoire sont proposés pour mobiliser les capacités cognitives et échanger en groupe. par ailleurs, la psychologue organise des ateliers thérapeutiques qui ont pour objectif le maintien voire la récupération de l'autonomie.
Nous attachons une grande importance aux sorties qui sont proposées en fonction du temps et des souhaits des résidents. Notre équipe propose des sorties récréatives, ludiques veille à ce que chaque résident profite en toute sécurité de ces moments partagés.
Outil de communication mis à disposition des familles pour permettre aux résidents d'avoir des nouvelles de la famille par le biais d'une gazette où chaque membre de la famille peut mettre une photo agrémentée d'une légende.
Afin d'assurer le plus de confort et des moments de bien-être dans la vie de nos résidents, notre Résidence Villa Florius propose différents services.
Sur simple demande, prenez rendez-vous avec l'un de nos prestataires, les tarifs sont disponibles à l'accueil. Vous pouvez également choisir de recevoir des professionnels extérieurs dans la Résidence, des espaces dédiés sont à votre disposition.
Sur demande et selon le besoin, si le résident le souhaite, un pédicure-podologue peut intervenir afin de réaliser des actes de soins qui concernent la peau et les ongles du pied.
Prendre soin de soi est essentiel, aussi, nous proposons les services d’un coiffeur au sein de la résidence. Le détail de la prestation et le planning sont disponibles à l’accueil de la résidence ainsi que ses tarifs.
Des soins esthétiques sont également proposés au sein de la résidence. Ces soins permettent un moment de détente. Le détail des soins est disponible à l’accueil ainsi que le planning et les tarifs.
Notre Résidence prend soin de votre linge de maison : draps, serviettes de toilette, linge de table. Nous vous proposons également de marquer et d'entretenir votre linge personnel. Ces prestations sont comprises dans le prix journalier de votre hébergement.
La residence est entièrement connectée
La residence est entièrement climatisée
Jour et nuit, notre équipe de professionnels est à votre disposition pour toutes vos demandes. Chaque résident dispose d’un appel malade qu’il peut garder sur lui et qui lui permet de contacter l’équipe soignante, qui intervient à tout moment.